La prévention des mycoses et des cystites à répétition
Prévention des mycoses
Les mycoses vaginales sont des infections vaginales qui provoquent des démangeaisons de la vulve et du vagin, des pertes blanchâtres et épaisses, des brûlures vaginales pendant les mictions et des douleurs lors des rapports sexuels.
Avant d’entreprendre le traitement, une consultation préalable est réalisée avec le Dr.Haykal. Cette consultation va permettre de faire le point sur les symptômes, le statut hormonal de la patiente, l’état anatomique vulvaire et vaginal et les traitements que la patiente utilise.
On donnera à cette consultation tous les renseignements pratiques concernant le traitement laser vaginal.
Prévention des cystites à répétition
La cystite est une infection urinaire située au niveau de la vessie, dont les symptômes sont des douleurs et/ou brûlures en urinant, une impression de poids dans le bas-ventre, un besoin très fréquent d’uriner, une évacuation faible d’urine à chaque miction, et des urines troubles et odorantes. Les cystites à répétition sont des épisodes de cystite aiguë qui se répètent, avec à chaque fois les symptômes de l’infection urinaire : pollakiurie (envies fréquentes d’uriner), brûlures mictionnelles, douleurs suspubiennes. Une hématurie ou des urines troubles, malodorantes peuvent être associées.