épilation laser

Luminothérapie par LED

La Photobiomodulation

La LED est une lumière « froide » aux longueurs d’ondes étudiées pour stimuler et régénérer les cellules de la peau, elle inhibe également l’activité de la collagénase qui est l’enzyme responsable de la dégradation du collagène, et de l’accélération du processus de vieillissement.

La lumière rouge a une action stimulante sur les fibroblastes, elle inuit un renouvellement cellulaire et augmente la production de collagène et d’élastine de celles-ci.

La lumière jaune améliore la circulation sanguine et lymphatique, elle tonifie les muscles, elle a un effet drainant et détoxifiant.

La lumière verte agit sur le teint et atténue les taches pigmentaires. Elle est également source d’une énergie augmentée et une baisse du stress et de la fatigue.

La lumière bleue a un effet antiseptique, elle s’attaque aux bactéries responsables de l’acné avec un effet sur la couperose et les peaux grasses.

Le traitement par lumière LED (Lumière Emise par Diodes) est né de la recherche spatiale Américaine la NASA, pour venir en aide aux astronautes qui se blessaient dans l’espace afin d’améliorer et d’accélérer les procéssus de cicatrisation.

Il s’agit d’un mécanisme de réparation naturelle de l’organisme, la luminothérapie par LED agit sur les processus de l’inflammation, de la cicatrisation, de l’infection de la peau et l’apaisement de la douleur.
Les traitements par LED sont un excellent entretien de la peau avec un effet apaisant pour les « peaux intolérantes », une amélioration du grain de peau, un éclaircissement du teint.

Indications d’utilisation de la LED 

  • Pour les soins de visage : hydatation, amélioration du teint, resserrement des pores, traitement du relâchement cutané
  •  Pour la réparation tissulaire : brulures, coup de soleil, vergetures, cicatrice au stade précoce
  • Pour le traitement de la calvitie
  • Pour le traitement de l’acné
  • En complément idéal pour toutes les autres techniques de médecine esthétique tel que les peelings, les lasers, les injections d’HA…

Déroulement de la séance

  • Se présenter non maquillé
  • Les yeux seront protégés par des lunettes spéciales opaques
  • Le médecin (ou son assistante sous la directive du médecin) effectue les réglages en fonction des effets recherchés
  • L’exposition au(x) lumière(s) choisi(e)s dure selon les indications et les doses nécessaires de 5 minutes à plus de 30 minutes
  • Aucune anesthésie n’est nécessaire (aucune douleur) sauf si la séance est combinée à une technique agressive : roller, lasers etc…

Quelles sont les suites ?

Aucune en général, parfois léger échauffement de quelques minutes.

Quels sont les résultats ?

L’amélioration débute souvent dès les premières séances et se poursuit dans les semaines qui suivent.