Laser épilation définitive
Des résultats durables
L’épilation laser permet une épilation définitive du corps et du visage. Elle est la seule solution technique d’épilation permettant de se débarrasser de façon définitive de la pilosité indésirable.
Contrairement aux méthodes d’épilation classiques (cire, rasoir, crème dépilatoire etc.) qui nécessitent de réitérer l’opération au bout de quelques jours voire semaines, l’épilation laser agit de façon durable en détruisant le follicule pileux, empêchant ainsi sa repousse.
Le principe est simple, le faisceau intense de lumière émis par le laser va se concentrer sur la mélanine du poil, cela comprend la destruction du poil à sa racine. L’énergie du laser est absorbée par les follicules pileux puis convertie en chaleur, détruisant ainsi les cellules responsables de la croissance des poils, sans endommager la peau.
Tous les phototypes de peaux peuvent être traités au centre laser esthétique de Palaiseau.
Combien de séances sont nécessaires ?
Le nombre de séances peut varier entre les personnes. La croissance des poils est réduite après chaque traitement et le nombre de séances requises sera basé sur votre couleur et votre type de poil. On observe toutefois une élimination de 80% de la pilosité après seulement 3 séances.
L’épilation laser est-elle douloureuse ?
Nos lasers possèdent un système de refroidissement cryogénique intégré qui permet de refroidir l’épiderme et d’apporter davantage de confort lors de l’épilation.
Quelles précautions dois-je prendre avant et après mes séances ?
L’exposition au soleil dans les 4 à 6 semaines qui précèdent une épilation au laser est à proscrire. L’exposition au soleil 1 mois après la séance est également à éviter. L’épilation à la cire ou à la pince à épiler 4 à 6 semaines avant la séance et entre les séances est contre-indiquée.
Après la séance : Appliquer une crème apaisante et cicatrisante, pas d’exercice physique pendant 24 à 48 heures après, pas de piscine, ni de hammam, ni de sauna pendant 48h.
Les traitements lasers
La polyvalence du traitement par laser rend possible aujourd’hui ce qui était difficilement réalisable hier.
Les lasers se sont définitivement implantés dans le panel d’outils de médecine esthétique, sont en progrès continu et se réinventent sans cesse.