épilation laser

Le Microneedling

Qu’est ce que le traitement esthétique de la peau par micro-ponctures ou micro-needling ?

Le traitement par micro-ponctures, également appelé micro-needling, est un processus de rajeunissement micro-invasif de la peau impliquant l’utilisation d’embout stérile à aiguilles multiples. Les aiguilles transpercent verticalement la peau. L’embout stérile crée des micro-perforations contrôlées pour permettre une réparation naturelle des tissus en stimulant l’activation de la synthèse de collagène et d’élastine. Ces éléments sont indispensables à la régénération cellulaire.

Grâce à ces processus, la peau devient plus tonique, plus ferme et plus jeune.

Les micro-canaux créés permettent aussi le passage de principes actifs optimisant ainsi leur action en profondeur dans la peau.

Avec des résultats naturels et observables dès la première séance, le traitement est une parfaite alternative à d’autres techniques plus abrasives et douloureuses.

A qui s’adresse le traitement ?

Le microneedling s’adresse aux patients possédant des cicatrices, des vergetures, des signes de vieillissement cutané, alopécie, perte d’éclat, rides et ridules, relâchement cutané, pores dilatés, décolleté… quelque soit le phototype de la peau.

 

Quelles zones du corps peuvent être traitées ?

Toutes les parties du corps peuvent être traitées.

 

Combien de temps dure le traitement ?

Quel que soit l’indication, le nombre minimum de séances est de 3 à 4 séances espacées chacune de 4 semaines. Plus de séances sont nécessaires pour certaines cicatrices d’acné, vergetures, et pour le traitement d’alopécie andro-génétique.

Le traitement est-il douloureux ?

Le traitement est indolore lorsqu’on utilise une profondeur de pénétration de l’aiguille inférieure à 0.5mm. Pour les traitements avec une profondeur de plus de 1mm, le praticien pourra choisir l’application d’une crème anesthésiante à appliquer avant le traitement ; celui-ci sera alors complètement indolore.

Le traitement provoque-il une éviction sociale ?

Généralement non, certains patients peuvent présenter des rougeurs entre 48 et 72 heures après le traitement.

Y a-t-il des précautions à prendre après le traitement ?

Une protection solaire voire un écran total est nécessaire quelques jours après.

Il est nécessaire également d’appliquer une crème réparatrice.

Il est possible d’appliquer un maquillage correcteur adapté quelque temps après le traitement.

Combien de temps dois-je attendre avant les premiers résultats ?

Vous verrez un résultat dès le premier traitement.

Des résultats plus visibles apparaîtront après 4 à 6 semaines de traitements. Votre peau continuera de s’améliorer durant 6 à 12 mois après le traitement.