Cas Clinique
Elodie, 34 ans, sans antécédent particulier, consulte pour avoir un avis sur son nez qu’elle trouve long.
Elle est dérangée par l’aspect de son nez, et elle n’a jamais consulté pour cela auparavant.
L’analyse de son visage doit étudier 4 critères de beauté naturelle :
- La qualité de sa peau (sa texture, luminosité, hydratation)
- La pureté des contours (Retentissement de la gravité lors du vieillissement cutané sur la pureté des contours, les zones de transition)
- Les proportions harmonieuses (les courbures, les angles, les rapports de tailles et les dimensions du visage, par exemple l’équilibre nez-lèvres-menton de profil)
- Les zones d’ombres et de lumières.
Elodie avait une très belle qualité de la peau, une bonne pureté des contours, une symétrie bien satisfaisante avec des zones de lumières et d’ombres bien respectées, par contre, elle présentait un recul des lèvres supérieure et inférieure par rapport à la ligne de Ricketts (nez-lèvres-menton de profil), c’est ce qui lui donnait l’aspect d’un nez long et tombant.
Donc, le but du traitement était d’augmenter la volumétrie de ses lèvres afin d’harmoniser l’équilibre nez-lèvres-menton.
J’ai utilisé un produit à base d’acide Hyaluronique Galderma, volumateur des lèvres d’1 ml, afin de rétablir la projection des lèvres, c’est ce qui a corrigé l’aspect de son nez tombant et long.
Cas clinique 1 :


Le traitement est indolore.
En général, 3 séances espacées de 2 semaines sont nécessaires. Dès la 2ème séance, les résultats commencent à être visibles, et deviennent optimums quelques semaines après la dernière séance.
Céline est très satisfaite de son traitement et envisage d’avoir une séance d’entretien annuelle afin de maintenir les résultats acquis. Je lui conseille également d’adopter une alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique régulière pour une plus grande pérennité des résultats obtenus.

